Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
3 février 2009

Norman Rockwell exhibition at Chrysler Museum

Je me souviens avec émotion des cours d'anatomie aux Beaux-Arts. Mais ma passion reste le portrait. Quoi de plus beau qu'un visage, quoi de plus émouvant qu'un regard...

J'ai été enchantée de redécouvrir ce tableau peu connu de Norman Rockwell, très impressionnée par le réalisme et l'humour de son coup de crayon. Nous sommes restés "scotchés" devant le tableau. Ce fut une bonne leçon d'histoire pour les enfants et une bonne leçon de peinture pour moi qui ne décolle pas des mines et sanguines.

What a challenge !

NRGenealogie2_reducSite

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas ce tableau-là, et pourtant, c'est un de mes peintres préférés (après Karl Larsson, tout de même...)
L
super j'adore l'expression des visage c'est quasi théatrale <br /> la musique des beach boys rentre bien dans le texte de cette amérique naive que dépeint l'artiste.<br /> donc bon point pour le webmaster
N
je passe par là, via le Pont des Lons, et je découvre, contente un très joli blog... longue vie ! je repasserai !
F
pour moi, Norman Rockwell fait juste référence à une chanson connue .... d'Eddy Mitchell, me semble-t-il.<br /> <br /> Si tous les tableaux sont de ce genre, la visite a du être ... intéressante.<br /> <br /> Mais ce tableau là est assez particulier !!
P
Quel réalisme et précision dans les dessins de Normann Rockwell, et souvent il raconte en un seul dessin... des faits d'histoire... ou même une situation humoristique...<br /> Quelle belle visite avez-vous du faire dans ce musée!<br /> Laure
Publicité
Publicité