Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
12 mars 2009

Jean's jeans

JeanStar_reducSite

Jean étant très attaché à son jean, mais celui-ci étant très usé, j'avais pour challenge de lui redonner une nouvelle jeunesse. C'est donc All Star, vieille d'un siècle... qui lui redonne un nouvel éclat!

Voyez plutôt...

C'est parce qu'il est tombe dans l'escalier un beau jour de 1908, à Malden, dans la Massachusetts, que Marquis M.Converse a l'idée de fabriquer des chaussures à semelle de caoutchouc pour ne pas glisser. Après les chaussures de ville, puis de tennis, c'est en 1917 qu'il produit des baskets pour les premières équipes afro-américaines de Harlem, alors que le sport est encore confidentiel. Son modele fétiche, la "All Star", conçue avec le basketteur Chuck Taylor, date de cette époque. L'heure de gloire arrive avec la guerre. La firme fournit l'armée en vêtements et chaussures. Puis la vogue du basket porte la société au firmament... (cf, Les Echos)

Influence américaine pour élégance française, et un enfant ravi, mission accomplie...

What else ?

Publicité
Commentaires
B
Et un Jean's regriffé!<br /> Quand je dirai à ma cadette que Converse a un siècle!!!<br /> Merci pour la petite histoire!<br /> Kisses...
M
Ahhh, les trous aux jeans ..... je pensais en avoir fini, mais en étendant le linge aujourd'hui : encore un trou ! A 12ans je pensais pourtant que j'en voyais le bout, mais non ! Certes, je ne suis plus à racomoder un pantalon par semaine mais pffff . Ton idée me redonne du courage ... c'est très réussi.
M
Que feraient nos ados sans leur étoile??? Super le jean!
E
Joli et pratique ! Et puis merci pour l'historique...Je crois que les converses font l'unanimité dans le monde entier!
N
extra, quelle bonne idée!
Publicité
Publicité