Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
1 octobre 2009

Get organized, Stay organized (2)

En écho à Agathe, nous sommes aussi en pleine réorganisation de la maison et bonnes résolutions...

Après avoir réaménage la chambre de Joseph et Léonie, nous avons "créé" la classroom. Cette dernière permet de concilier et harmoniser le travail des uns et des autres. Je supervise, j'aide, je fais réciter, j'encourage...

Les plus jeunes disposent d'un petit pupitre, les plus âgés travaillent sur la table au centre de la pièce. L'avantage essentiel, surtout pour les enfants qui ont la double scolarité française & américaine, est de pouvoir quitter la classroom, travail terminé cartable fait, l'esprit en paix...

En souvenir de notre périple, et pour les motiver nous avons installé un petit cabinet de curiosités, avec des petits objets glanés au cours de ballades ou dans des brocantes américaines, avec une très jolie vitrine chinée .

Et malgré tout - lourdeur des programmes, disparité des niveaux, difficultés scolaires, journées trop chargées -  l'envie et la persévérance de faire progresser ma tribu reste.

GetOrgStayOrg_reduc

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé dans plusieurs endroits de la maison et finalement, les devoirs se sont toujours faits au même endroit, sur la grande table de la pièce à vivre, au milieu du brouhaha des petis.
E
Magnifique salle de classe ... et tout ces p'tits trésors c'est super !<br /> Quelle belle idée !
M
magnifique pièce, je découvre ton blog. HOp dans les liens depuis mon blog....<br /> bisous et à bientôt.
{
je viens à pas de souris voir cette classe très inspirante... j'ai très envie d'une pièce d'étude pour les enfants, un endroit serein et"porteur", et la vôtre me plaît bien! je garde aussi l'idée d'une vitrine à trésors... en ce moment on y mettrait des marrons, des glands, des feuilles aux tons chauds...
K
une organisation qui me plaît bien et un espace vraiment joli, j'aime l'idée de sortir de la pièce en laissant derrière soi le travail accompli.
Publicité
Publicité