Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
22 octobre 2009

Get organized, Stay organized (3)

GoSo_reduc

Suite et fin...

En réponse aux nombreux commentaires et échanges de mail concernant la double scolarité, les niveaux disparates de chacun, le nombre d'enfants et l'absence de vacances, je souhaite simplement préciser que ce n'est pas facile mais qu'essayant de faire de mon mieux, j'y crois... tout simplement.

Mais comme c'est écrit sur le mur de la cuisine, "ne travaille pas seulement en vue des examens, forme ton caractère...", chacun y met du sien, conscient de la difficulté de la tache et entre-aide son frère ou sa sœur...Il n'est pas rare d'entendre Marguerite reprendre Jean sur son accent, ou de voir Joseph aidant Paul en math, quant à Léonie, elle compte sur son boulier... en espagnol aidée par Antoinette ! Et j'ai espoir qu'un jour cette patience, ce regard posé sur leur proche, cette attention à l'autre les aideront à construire leur vie d'adulte.

Dès que chacun à rangé ses affaires, je place à nouveau la poterie au centre de la table, la journée est finie!

"L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation..." Paul Valéry

Rideaux Caravane Chambre 19, presse-papier americain, bureau Antiek, poterie XIX d'Afrique du Nord...

Publicité
Commentaires
K
je suis admirative de ton organisation et j'apprécie ta philosophie que j'essaie d'appliquer. On apprend beaucoup des autres, grâce aux autres. On a plus d'idées à plusieurs que tout seul ; chacun apporte de l'eau au moulin. J'avoue que je suis bien souvent épatée de l'imagination et des idées de mes enfants, et j'en suis fière car c'est aussi un peu grâce à nous.
M
A new york pour quelques jours j'ai pensé à vous. Alors j'ai achete le real simple que je feuillette toujours avec plaisire<br /> A bientot
C
mes oreilles se souviennent et te remercient avec moi pour ce bonheur entré dans notre maison !!!<br /> Merci , merci mille fois pour ce qui métamorphose les journées ...
N
vraiment, qu'est ce qu'il est chouette ce blog ! je ne me lasse pas !.....
S
Nous vivons une expérience inverse ayant pour l'instant une enfant unique.<br /> néanmoins, ce n'est pas un choix et j'admire et partage vos valeurs.<br /> Ainsi que la réflexion de paul valéry.<br /> J'aime tout de suite flashé sur le superbe rideau Caravane.<br /> Bon we à vous.
Publicité
Publicité