Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
23 janvier 2010

The Nutcracker

CasseNoisette_reduc

L'idée était lancée, il fallait de jolies robes pour les habiller, des modèles différents pour les ainées...

Puis nous avons réservé les places.

Et enfin, dans une ambiance de joie et d'émotion, nous sommes allées voir le très beau ballet Casse Noisette de Tchaïkovski.

Une sortie exclusivement mère, filles... Une complicité partagée avec le sentiment de vivre un moment vraiment privilégié.

Les décors étaient somptueux, l'orchestre parfait et mes filles émerveillées.

"La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie; c'est la vie elle-même." Havelock Harris

Les filles portent une petite robe noire, à petits pois, modèle Maud que je décline à l'infini.
Petite chaise Napoléon III qui se promène dans la famille de génération en génération, les filles en hériteront.
Très jolie illustration des Editions Nord Sud avec le coup de pinceau si poétique de Lisbeth Zwerger qui me fait rêver. A voir également ici.

Have a good week.

It was a pending idea. They needed to be nicely dressed up, and the two oldest asked for a personal style...

Then we booked our seats.

And eventually, both joyful and full of emotion, we saw The Nutcracker from Tchaikovski.

It was an evening shared only between mom and girls... Shared complicity with the feeling to live a priviledged moment.

The decor was sumptuous, the orchestra was perfect and my daughters were fascinated.

"Dance is the most sublime, the most touching, the most beautiful of all arts, because it is not a simple representation or abstraction of life but life itself." Havelock Harris

My girls wear black dress with small spots, I use and reuse again my Maud pattern. The Napolon III style chair move from one to another in the family for generations. My girls will inheritate them.

Lisbeth Zwerger so poetic brushstroke and very nice illustrations in Editions Nord Sud, make me dream. Take a look here.

Passez une bonne semaine.

Publicité
Commentaires
M
Casse-noisette est un de mesballets préférés , un de ces jours j'emmerai mesdeux filles aussi .<br /> Laphoto de tes filles est très jolie et ton blog me plait beaucoup !
Z
Quelle perfection...<br /> Grâce à Marie-Victoire, je suis heureuse d'avoir retrouvé votre trace par delà les océans...<br /> Je suis la maman de 6 garçons qui ont fait du scoutisme avec les vôtres... et qui refusent maintenant toute mise à scène, alors nécessairement, je me prends à rêver!<br /> Amicalement, Isabelle Bernard
M
Mais qu'elles sont belles tes filles ((-:<br /> Elles sont captivantes sur la photos !!!!
L
J'aime cette photo des demoiselles, si ressemblantes et chacune bien unique...<br /> Et the nutcracker, vu a Londres il y a 10 ans, enceinte de Victor, m'avait transporte. Doux souvenir...<br /> Tu nous racontes?<br /> Tiens je vais resortir maud pour babette... Et peut être pour moi?<br /> Bises douces
L
J'aime cette photo des demoiselles, si ressemblantes et chacune bien unique...<br /> Et the nutcracker, vu a Londres il y a 10 ans, enceinte de Victor, m'avait transporte. Doux souvenir...<br /> Tu nous racontes?<br /> Tiens je vais resortir maud pour babette... Et peut être pour moi?<br /> Bises douces
Publicité
Publicité