Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
22 février 2010

Repentir

Chaussures_reduc

Il y a des mots pas très tendance, pas très mode...

Il y a des mots oubliés qu'on ferait bien d'appliquer.

Apprendre à demander pardon, apprendre à se repentir...

Profiter de ce temps de carême pour les élever, au vrai sens du terme, les aider à progresser, les aider à faire de leur mieux, à être soucieux de l'autre...

Apres un petit tirage au sort, chaque membre de la famille, en son âme et conscience, s'efforcera pendant 40 jours, d'être le plus fraternel possible envers celui qu'il a tiré...

La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres nous dit Baden Powell.

We can try, we can do it!

Enjoy!

Some words are not very trendy, not very fashionable...

Those forgotten words should better be applied to our lives.

Learn to be sorry, learn to repent...

Take advantage of this Lent time to rise them, truly, help them to progress, help them to do their best, to be caring about others...

Each member of the family drew lots and was assigned another family member in order to behave more brotherly to the chosen one, in all conscience during the next 40 days,

Baden Powell told that the best way to reach happiness is to give it to others.

We can try, we can do it!

Enjoy!

Publicité
Commentaires
M
merci, c'est une très très bonne idée ... <br /> et j'espère que les exam' se passeront bien
N
des mots justes des bonnes idées...Vous partez du bon pied! bon carême et bonne route à tous...
E
voilà une bien belle idée, j'ai entendu avec effroi sur France Info que le Carême tombait en désuétude, voilà sans doute qui explique bien des choses, en tous les cas des initiatives comme les vôtres devraient être plus souvent pratiquées , c'est tellement important de guider nos enfants sur le bon chemin ...
B
idée, je donne des cours de cathé depuis 9 ans et avant d'arriver dans notre maison, je préparais les grands enfants au baptême....j'ai eu tous les âges en cathé mais depuis trois ans, j'ai les premiéres années, super sympa, tés participant....mais ce que je remarque, c'est la mentalité des parents qui change!!!!!et pas forcément dans le bon sens....je pense que c'est eux qui devraient venir faire une petite piqûre de rappel.....surtout en cette période de Carême......pour te rassurer question Emmaüs, dans le coin ou j'ai eu le drapeau, j'avais aussi les tasses roses et vertes et les plats, le tout pour 15 euros.....je trouve cela vraiment raisonnable.....passe une bonne journée, à bientôt,Sophie
N
tu as bien de la chance d'avoir une famille qui accepte cela...<br /> je ne suis pas sûre que cela fonctionne avec les miens...<br /> d'autant plus que deux sont pensionnaires...<br /> mais c'est une très jolie idée et qui donnera peut-être l'envie de continuer après Pâques ?
Publicité
Publicité