Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
28 février 2010

Espoir....

Printemps_reduc

L'hiver, cette année traine en longueur en Virginie. Le ciel est bas et gris avec parfois des chutes de neige exceptionnelles, me rappelant l'ambiance du Nord de la France.

Je me prend à rêver de journées ensoleillées qui donneraient du pep à tous, mais qui affaiblirait l'ardeur au travail des garçons. Car le printemps, c'est aussi les examens à passer au lycée français de Washington. On aimerait l'oublier...

Et parce qu'à chaque jour suffit sa peine, et qu'être organisée, permet aussi d'avancer, j'imagine déjà un plan de collection de la garde robe des filles tout en étudiant un texte de Stendhal avec Jean, écoutant d'une oreille distraite les dates d'histoire de Paul, séchant lamentablement sur la géométrie de Joseph (lui aussi, du reste).

Espoir, quand tu nous tiens...

La petite commode vient d'ici. Le trophée, qui a illustré mon billet précédent provient d'un antique mall. Les tissus ont été commandés a Purlsoho. Merci Anne.B d'avoir si gentiment donné ses bonnes adresses.

This year, winter in Virginia drags out. The sky is low and cloudy with sometimes exceptional snowfalls. It remembers me North-of-France atmosphere.

I find myself dreaming of sunny days that would be energetic for all, but will also weaken my boys enthusiasm for work. Because Spring is also exams time to be taken in the French School in Washington. I would like to forget about it...

And because everyday workload is enough and because being organized helps to progress, I devise a plan for my daughters new line while studying Stendhal with Jean, listening with only half an ear history dates for Paul, miserably drawing a blank in geometry with Joseph (besides, Joseph is struggling too)

Ah, the joys of hope...

The chest of drawers comes from here. The trophy, which illustrated my last message, comes from an antique mall. Fabrics were ordered at Purlsoho. Many thanks to Anne.B who generously shared a good adress.

Publicité
Commentaires
M
Que de belles photos.... Il faut que j'aille faire un tour chez Purlsoho. Je regrette qu'il n'y ai pas de vu d'ensemble sur leur site internet.
C
J'adore particulièrement le tissu du bas de la pile (j'ai un chemisier du commerce mais en fin de vie dans ce tissu, et je rêve de le refaire). Mais je ne l'ai pas trouvé sur le site : c'est une vraie mine ! Pourrais-je avoir les références, ou un "plan" pour me retrouver dans le site ?<br /> Merci
F
hô ! la jolie commode *
I
de bien jolis imprimés pour faire venir le printemps ...
A
Chère Brigitte <br /> Non le printemps n'est pas encore sorti de derrière les buissons de genêts mais comme toi nous l'attendons .<br /> Quelques jours en Touraine me permettent de profiter de la grâce des cieux de la fin de l'hiver qui se reflètent sur la Loire et je pense bien à toi .<br /> Je t'embrasse <br /> Anne Chiffon
Publicité
Publicité