Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
29 mars 2010

Mes Princesses au petit pois

MesPrincessesAuGrosPois_reduc

Petit tableau anglais (1880) chiné dans une boutique américaine.

A l'image des peintres du début du XIXe siècle, j'avais très envie de voir les enfants porter des blouses en lin, un peu grandes, un peu amples, un peu désuètes, au tombé un peu lourd... Les manches ballons ont été allongées pour pouvoir mieux les relever et donner à l'allure un air de dimanche à la campagne!

Pour les assortir, les bloomers intemporels à gros pois de Ma Princesse au petit pois... Un style résolument rétro, résolument français aussi, dont je ne me lasse pas.

"La mode se démode, le style jamais." Coco Chanel

I found this little British painting from 1880 in an american shop.

Like painters from early XIXth century, I have the desire to see children wear linen blouses a bit large, loose, old fashinoed with a strong fit. Balloon sleeves have been lenghtened to be able to roll them up like during countryside sundays.

Timeless big peas bloomer from Ma Princesse au petit pois match. The style is resolutely retro and French. I'm tireless with it.

"Fashion becomes outdated but that is not the case with style". Coco Channel.

Publicité
Commentaires
A
de fil en aiguille j'arrive ici et découvre ce joli blog ! Le petit tableau anglais est très beau et tous ces petits pois ravissants ^.^
S
De très belles photos qui rendent hommage à une authentique créatrice !
S
Wouhaou ! Très joli blog, très jolies photos, je reviendrai me promener par-là.
I
Hello,<br /> je me promene souvent sur votre blog et regarde avec admiration ces si beaux enfants leur coiffure, leur vetement, leur tenue...
I
pour toutes ces mamans qui comme moi passeent par chez vous et admirent ce blog , les enfants , coiffure, tenue, donne des idées, poursuivez encore un peu
Publicité
Publicité