Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As de trèfle & 7 de coeur
29 novembre 2010

Passion II

Passion papillon

* Paul a une passion, les papillons. Il a transmis le virus à toute la famille. Nous sommes devenus presque incollables sur le sujet. Presque... Parfois Paul laisse ses papillons voler dans sa chambre, en liberté.

J'ai exigé de lui, qu'il sorte un peu des sentiers battus. Encadrer proprement était déjà un défi mais encadrer de manière originale en était un autre.

Suite à mes doutes et à mes incertitudes sur la façon de passionner nos enfants, je trouve dommage de s'interroger et s'inquiéter la veille du bac. Je pense que très jeune, l'enfant manifeste déjà des talents qu'il faut découvrir, encourager... Je pourrais passer des heures à les observer jouer, s'extasier, s'appliquer, inventer un monde qui n'est plus le mien. Je suis sûre que l'on peut trouver des réponses à nos questions dans ces moments là.

* Antoinette porte une jupe de baroudeuse indispensable à la chasse aux papillons. Patron home made, élastiquée au dos, 4 pinces devants et 2 grosses poches rondes passepoilées, élastiquées... Tissu trouvé .

*Petites étiquettes trouvées ici, grâce à Agathe, une idée de cadeau...

Publicité
Commentaires
B
Je tombe sur ce message déjà ancien mais je réagis car mon chéri est entomologiste, et tu as raison, il faut encourager les intérêts des enfants. Son maître d'école avait des grenouilles au fond de la classe; l'été il prenait son filet à papillons et nous voilà aujourd'hui avec beaucoup de boîtes à insectes rangées dans la bibliothèque. Mon seul regret, que ça n'aime pas le soleil !
M
Rien à voir avec le sujet : je cherche des blouses d'école qui n'aient pas l'air de sortir d'un grenier, qui soient jolies et solides... A part CY, as-tu des idées ? Mille mercis !
N
Joyeux Noël !
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
R
a toi et aux tiens. <br /> belles fêtes de fin d'année.
Publicité
Publicité